Lundi dernier, l'ambassade américaine était officiellement transférée de Tel-Aviv à Jérusalem. Une décision qui a provoqué de vives tensions au Proche-Orient.......Détails et vidéo.......
Ce jour-là, de nombreux émeutiers et terroristes palestiniens se sont rendus à la frontière de la Bande de Gaza pour tenter de détruire la cloture de sécurité et s'infiltrer en Israël.
Sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, Yann Moix a salué la décision très controversée de Donald Trump.
"Trump a fait preuve de grandeur et de courage", a lancé le polémiste, en réponse à Laurent Ruquier qui avait lui fustigé l'attitude du président américain.
"Il a entériné quelque chose qui est évident depuis des milliers d'années. N'en déplaise à tous ceux qui m'écoutent, Jérusalem est la capitale d'Israël et des juifs. (...) Il n'y a jamais de bon moment pour le faire mais c'est un acte de courage à un moment délicat. On ne peut que déplorer les morts palestiniens", a-t-il commenté.
"La destruction des juifs d'Europe a même failli empêcher la création de l'Etat d'Israël parce qu'il n'y avait plus personne pour y habiter. C'est une idée reçue que de croire que l'Etat d'Israël a été créé à cause ou grâce à la Shoah mais il n'y a pas de corrélation", a-t-il poursuivi, en précisant que l'Etat palestinien doit pouvoir exister "sans être l'otage du Hamas et des extrémistes".
"Chaque Palestinien a le droit de vivre comme chaque Israélien. Les Palestiniens ne peuvent continuer à vivre dans de telles conditions", a conclu l'acolyte de Christine Angot.
Source 7 sur 7
Vous nous aimez, prouvez-le....