mercredi 23 mai 2018

Electronic Arts a racheté une filiale de l'Israélien GameFly....


Le géant mondial des jeux vidéos Electronic Arts Inc. a annoncé avoir acquis les actifs technologiques et le personnel d'une filiale de GameFly Inc en Israël.  L'équipe basée à Caesarée  développe la technologie de streaming pour les jeux en cloud.......Détails........


Cette acquisition, qui comprend 50 employés de GameFly à Césarée, deviendra le centre de recherche et de développement de Electronic Arts (EA) en Israël.
Suite à ce rachat, l'équipe israélienne conservera sa structure actuelle et continuera de travailler sur le développement de technologies.
Cependant, il est important de noter que EA n'a pas acheté la technologie de streaming de jeu développée par l'unité israélienne de GameFly, EA développera ses propres services de streaming.
La filiale israélienne de GameFly qui a été achetée par EA est en fait basée sur l'acquisition par GameFly en 2015 de la startup israélienne Playcast pour 30 millions de dollars. 

Playcast a été transformé en centre de développement de GameFly en Israël. 
La technologie développée à Césarée par Palycast a permis à GameFly de créer une plate-forme similaire à celle de Netflix, à l'exception des jeux vidéo en continu.
Ken Moss, directeur technique d'EA, a déclaré: "Le jeu en Cloud est une frontière passionnante qui nous aidera à donner à davantage de joueurs la possibilité d'expérimenter des jeux sur n'importe quel appareil, depuis n'importe où. 
Nous sommes ravis d'intégrer l'expertise de cette équipe talentueuse au sein de EA tout en continuant à innover et à développer l'avenir du jeu électronique".
EA a ajouté qu'avec cette acquisition, la société confirme son orientation stratégique visant au développement de technologies de pointe pour apporter de nouvelles sensations aux joueurs.
L'équipe basée à Césarée, en Israël, rejoindra les équipes fonctionnelles d'EA, notamment les équipes responsables du développement et de l'exploitation de la plate-forme de pointe qui alimente les principaux jeux et services d'Electronic Arts.
L'acquisition a été conclue en mai 2018 mais aucun détail financier concernant l'opération n'a été divulgué.
EA a déclaré l'année dernière qu'il prévoyait de lancer un service de streaming pour les deux à trois prochaines années. Microsoft travaille également avec un service de streaming Xbox qui peut être lancé d'ici 2020.
Sony a déjà un service de streaming, PlayStation Now, ce ne serait donc pas une surprise de voir plus d'entreprises comme Microsoft et EA être impliquées dans ces nouvelles technologies.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?