mardi 2 janvier 2018

Inculpation de Ahed et Nour Tamimi ce lundi

 

Ahed Tamimi comparaissait une nouvelle fois ce 1er janvier 2018 devant la cour militaire d'Ofer, en Judée-Samarie. Le procureur a requis douze chefs d'inculpation contre cette palestinienne qui a frappé un soldat de Tsahal, le 15 décembre......Détails.......


Si Ahed Tamimi est une icône pour les Palestiniens, les Israéliens, eux, la jugent « provocatrice ».
Le nombre de charges requis contre elle, ce 1er janvier 2018 devant la cour militaire d'Ofer en Judée-Samarie, est disproportionné selon la défense. Car si Ahed Tamimi est mis en cause pour agression aggravée pour l'incident, l'armée israélienne a également pris en compte des incidents précédents remontant à l'année dernière.
Le visage fatigué, encadré par de longues boucles blondes, Ahed Tamimi a fait son entrée dans la salle d'audience du tribunal d'Ofer sous les flashs des photographes et en souriant aux caméras.
Peu de temps avant, Gaby Laski, son avocate, a lu l'acte d'accusation du procureur aux journalistes présents.
Pas moins de douze chefs d'inculpation, dont agression aggravée pour avoir giflé et bousculé un soldat, le 15 décembre 2017. Mais aussi agression de soldats et jets de pierre lors de manifestations remontant au printemps 2017.
La détention d'Ahed Amimi a été prolongée jusqu'au 8 janvier 2018, date à laquelle le tribunal doit décider de suivre ou non les réquisitions du procureur militaire. Le ministre israélien de l'Education, Naftali Bennett, a déjà affirmé qu'Ahed Tamimi risquait jusqu'à sept ans de prison.
Arrêtée le 20 décembre, Nour Tamimi a également été inculpée d'agression aggravée d'un soldat et d'atteinte à des soldats en fonctions, selon l'acte d'accusation.  
La mère de Ahed, qui apparaît aussi sur la vidéo, est également détenue.  
 
Source RFi et 360
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire