Après l’avoir étrenné entre Hong Kong et Washington, la compagnie aérienne Cathay Pacific prévoit de déployer son nouvel Airbus A350-1000 vers Tel Aviv au mois d’octobre......Détails.......
Après avoir annoncé que sa nouvelle liaison vers Washington-Dulles sera aussi la première de son A350-1000 début septembre, la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok compte aussi l’utiliser vers Tel Aviv-Ben Gurion.
Selon Airlineroute, le nouvel Airbus, configuré pour accueillir 46 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 256 en Economie, sera utilisé sur six des sept rotations quotidiennes du 3 au 26 octobre 2018 à la place de l’habituel A350-900 (38+28+214).
Ses départs sont programmés tous les jours sauf mardi à 1h00 pour arriver à 7h55, les vols retour quittant Israël à 16h15 pour se poser le lendemain à 6h15. Cathay Pacific est en concurrence directe sur cet axe avec El Al.
Rappelons que la compagnie de l’alliance Oneworld, qui vient de mettre en place un 11eme vol par semaine vers Paris-CDG, faisait la promotion le mois dernier d’un trajet Paris – Tel Aviv – Hong Kong (le premier tronçon étant opéré par Air France) ; l’occasion donc pour les voyageurs au départ de l’hexagone de découvrir l’A350-1000, dont elle a commandé vingt exemplaires, avant une éventuelle arrivée à Roissy.
Depuis la France, Cathay Pacific propose une ligne entre Paris-CDG et Hong Kong, et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Asie Pacifique où elle dessert notamment 24 villes en Chine, 7 au Japon et 6 en Australie. Grâce à son partenariat avec TGVAir, la compagnie propose également des départs de 10 villes de province via Paris.
Cathay Pacific a déjà prévu de lancer ou relancer l’année prochaine des vols vers Bruxelles le 25 mars, Barcelone le 15 avril, Copenhague le 2 mai et Dublin le 2 juin.
Elle va en revanche abandonner Düsseldorf dès la fin du programme d’hiver. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers près de 200 destinations dans 49 pays et territoires.
Rappelons que le tout premier A350-1000 attend toujours d’être livré à la compagnie de lancement Qatar Airways (37 commandés) ; il accueillera 46 passagers dans les QSuites de classe Affaires et 281 en Economie.
Source Air Journal
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