Le général Amikam Norkin a officiellement pris ses nouvelles fonctions de commandant de l'armée de l'air Israélienne (IAF) lundi (photo ci-dessus), succédant au Général Amir Eshel, qui prend sa retraite après 40 ans de bons et loyaux services au sein de Tsahal......Détails........
La cérémonie s'est déroulée dans la base Tel-Nof, une base de l'armée de l'Air située dans le centre d'Israël.
Le chef d'état-major de l'armée Israélienne, le Général Gadi Eizenkot, était présent en companie d'un certain nombre d'anciens commandants de l'IAF, ainsi qu'un invité venu de l'étranger, le chef d'état-major de l'armée de l'air Américaine, le Général David Goldfein, qui a remis au Général Eshel la médaille du mérite au nom de l'Armée américaine.
La médaille du mérite est attribuée à des personnes qui ont excellé dans leurs rôles et qui ont réalisé des actions notables, qu'ils soient membres des forces armées Américaines ou qu'ils soient des représentants politiques et militaires de pays étrangers.
Dans son discours prononcé lors de la cérémonie, Eizenkot s'est adressé à Eshel en disant: "Amir, vous avez passé 40 ans dans l'Armée, dont neuf ans et demi au Quartier Général de l'état-major, ainsi que 5 ans en tant que commandant de l'armée de l'air.
Durant ces années, vous avez dirigé l'armée de l'air avec courage, imagination et professionnalisme. Sous votre commandement, l'armée de l'air a fonctionné avec succès, notamment durant les opérations "Pillier de défense" (2012) et "Bordure Protectrice" (2014).
L'armée de l'air, qui est systématiquement un élément décisif dans la capacité de Tsahal de renforcer sa dissuasion, de garder la guerre à distance de ses citoyens et de permettre à l'État d'Israël de vivre dans la sécurité.
Je vous remercie pour votre coopération et pour votre camaraderie, au Nom de Tsahal Tout entier, j'aimerais exprimer mon admiration et mes felicitations pour ces 40 ans de service pour la sécurité d' Israël ".
Eshel a déclaré: " Ces dernières années, les capacités défensives et offensives de la Force aérienne ont été testées dans des milliers de missions, dans cinq zones, à proximité et à des milliers de kilomètres de la maison: les menaces ont été neutralisées, des cibles ont été détruites, des roquettes et des avions Ont été interceptés et abattus.
Les réalisations de l'armée de l'air ont une importance stratégique pour notre nation, pour le Moyen-Orient et bien au-delà de nos frontières ".
Norkin a déclaré: "Dans les années à venir, l'armée de l'air continuera de renforcer ses liens avec d'autres forces aériennes, proches et lointaines, et de renforcer le statut d'Israël dans la région et dans le monde".
Source Koide9enisrael