L'ancienne ministre Les Républicains Nadine Morano a fait part de son souhait de voir la France regarder de plus près les avancées technologiques israéliennes pour combattre le terrorisme, dans une interview accordée à l'émission Paris/Jaffa sur i24news mercredi soir....
La fidèle de Nicolas Sarkozy était de passage en Israël où elle s'est notamment rendue au salon de la cybernétique, où elle a pu voir de plus près l'offre technologique israélienne en matière de sécurité.
Nadine Morano a raconté s'être rendue au point de passage de Kerem Shalom à la frontière avec Gaza, et avoir apprécié les capacités du ballon de surveillance qui garde un œil sur les activités palestiniennes, et notamment celles du Hamas.
L'ancienne ministre a également lancé l'idée d'établir une zone franche à Sderot, après avoir rencontré le maire de la ville, et de développer des coopérations économiques et sécuritaires avec Israël.
Invitée à s'exprimer sur l'actualité du jour, Nadine Morano a par ailleurs gaussé l'annonce de la candidature à la présidentielle d'Emmanuel Macron, "comptable de la politique désastreuse de François Hollande".
"Le seul sérieux de Macron est de réguler la scène politique avec des idées de gauche et de droite", a-t-elle lancé.
Nadine Morano a également félicité l'idée émise par Sarkozy dans un discours de campagne de durcir la loi sur l'interdiction du port du voile intégral, "qui n'est pas respectée aujourd'hui".
"Je viens de la France de la liberté, de celle de Brigitte Bardot, et je n'ai pas envie de voir mon pays défiguré comme je le vois aujourd'hui", a-t-elle martelé.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: