jeudi 17 novembre 2016

Les achats d’appartements effectués par les résidents étrangers, au plus bas depuis 13 ans





D’après le ministère des Finances: de Janvier à Août 2016, 1.566 appartements ont été acquis par des résidents étrangers – le niveau le plus bas depuis 2003 selon l’enquête mensuelle de l’immobilier publié mardi matin par le chef de la Division économiste au ministère des Finances....







Selon les données, par rapport à l’année précédente, les ventes de logements aux résidents étrangers sont en forte baisse de 36%, et ne représentent plus que 2% de toutes les transactions.
D’autre part, il apparait que Netanya ferme l’écart avec Jérusalem qui est en haut des préférences des résidents étrangers en Israël avec 423 appartements achetés malgré la baisse de 28% des achats effectués par les résidents étrangers par rapport à l’an dernier.
La baisse à Jérusalem (-36%), est peut-être due aux attentats terroristes renouvelés dans la région, ainsi que l’inten­sification de l’impôt foncier sur les “appartements fantômes” dans la ville.
Sur seuls les appartements, une forte baisse de 41% a été enregistrée par rapport à la même période l’an dernier au niveau national. Le Trésor note que cette forte baisse a coïncidé à une baisse des niveaux des prix des appartements achetés, en particulier des appartements de seconde main. L’analyse montre que cette baisse est principalement concentrée sur Netanya, où des changements importants dans la composition des appartements achetés par les étrangers dans le segment de marché des appartements de seconde main, avec, de manière significative, des appartements bon marché.
Une autre constatation importante a montré une nouvelle augmentation de la proportion de nouveaux logements achetés.
Ainsi, alors qu’en 2008, seulement 30% des achats effectués par les résidents étrangers était concentré sur le segment de marché des nouveaux appartements, durant les mois janvier-août 2016 la part de ce segment était à la hausse à 56%.
Ceci est surtout notable dans la région de Netanya.
A également été enregistrée une forte baisse de 35% des ventes d’appartements par les étrangers par rapport à la même période de l’année précédente.
Ce total des ventes était de 740 unités, le plus bas niveau enregistré au cours des dernières années dans ce domaine.


Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire