Les députés de la coalition parlementaire israélienne ont prévu de sortir de la salle pendant les discours des députés de la Liste arabe unie, a indiqué lundi le président de la coalition, David Bitan. Cette décision de la coalition vient en réponse au boycott des députés de la Liste arabe unie des obsèques de l’ancien président et Premier ministre Shimon Peres....
"Ayman Odeh, à la tête d'une liste représentant les Arabes israéliens dans les locaux de son parti à Nazareth le 17 mars 2015"
Le député de la Liste arabe unie, Ahmad Tibi, a lui fustigé la décision de la coalition de boycotter les discours de son parti.
"L’annonce par le Premier ministre du boycott de tout un parti qui représente une population entière est sans précédent", a-t-il écrit sur Twitter.
De leur côté, les députés de la Liste arabe unie sont sortis de la Knesset durant le discours du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Mise à part les boycotts des deux cotés, les principales questions à l'ordre du jour étaient l'avenir incertain de la nouvelle corporation de radiodiffusion publique que la coalition voudrait démanteler, ainsi que la question de l’évacuation de l’implantation d‘Amona.
La Knesset devrait également adopter un budget bi-annuel pour cette année.
Source I24News