mardi 1 novembre 2016

Les nouvelles trajectoires de vol vers l'aéroport Ben Gurion causent des problèmes aux Cohanim !




À la suite de travaux d'entretien et de rénovation des pistes de l'aéroport Ben Gourion, l'Administration aéroportuaire a modifié les trajets d'atterrissage et de décollage des avions entrants et sortants mais cela pose de gros soucis pour les Cohanim....Détails....



Selon les informations obtenues par le député religieux Uri Maklev (UTJ), la voie alternative choisie par l'autorité traverse les cimetières de la région centre, ce qui pourrait empêcher les Cohanim de se déplacer au cours des deux semaines à venir, laps de temps que vont durer les travaux de rénovation.
En effet, selon la Halakha, les Cohanim ne peuvent pas entrer dans un cimetière, que ce soit à pied, par en dessous ou par dessus !
En conséquence Uri Maklev a organisé une réunion avec Yaakov Ganot, le chef de l'administration aéroportuaire.
La réunion a réuni des rabbins et des membres de premier plan de l'administration aéroportuaire et de l'autorité de l'aviation civile du ministère des Transports.
Maklev a déclaré qu' " il ya un certain nombre de solutions, y compris la désignation d'un certain nombre de vols par jour qui voleront sur une voie alternative ".
Ganot a clairement compris le dilemme et a annoncé qu'il accepterait tout arrangement qui permettrait de résoudre ce problème sans présenter un risque pour la sécurité des avions.
À la fin de la réunion, il a été convenu qu'une équipe représentant les différentes organisations vont se réunir pour trouver des solutions afin que les Cohanim puissent empreinter aéroport Ben Gurion.
Il a également été décidé de réduire la durée des travaux d'entretien...
Source Koied9enisrael


Sommaire