lundi 14 novembre 2016

Des résidents d'une ville de Samarie protestent contre l'ouverture d'une route aux Arabes.....





Les résidents de la ville d'Avnei Hefetz, en Samarie, se sont opposés à l'ouverture d'une route aux Arabes, la route se trouvant à proximité de leur ville. Ceux-ci craignent que cette décision n'entraine une augmentation du nombre d'attaques terroristes....Détails....







La route a été ouverte dimanche aux Arabes des villages environnants. Elle leur avait été interdite après qu'un couple juif, Shaul et Rachel Nir, ait été abattu par des terroristes Palestiniens.
Shaul avait été gravement blessé et Rachel avait été légèrement blessée.
Les Forces de sécurité avaient demandé que la route d'accès soit rouverte au trafic arabe, ce qui a été fait hier.
Du coup, le chef de l'administration civile en Judée-Samarie, Achvat Ben-Hur, est arrivé aujourd'hui, avec le chef du Département stratégique du Conseil régional de Samarie, David Ben-Zion, et le président du conseil d'Avnei Hefetz, Shuly Langerman.
Ben-Zion a déclaré : " Nous avons expliqué au chef de l'administration civile qu'il n'est pas malin de refaire la même erreur, ouvrir la route aux Arabes va déboucher sur une nouvelle attaque terroriste, il faudra alors la refermer ".
Le Général de Brigade Achvat Ben-Hur " a promis d'étudier la question ", espérons que cela ne lui prendra pas trop de temps....
Langerman a déclaré en réponse  : " Lors de l'ouverture de la route aux Arabes l'an dernier, nous avions averti les autorités du risque d'attaques terroristes. Puis Shaul Nir et Rachel ont été blessés par des coups de feu. La route a alors été complètement fermée aux Arabes, maintenant, ils ont rouvert la route.
Pourquoi ? faudra t-il maintenant attendre la prochaine attaque pour la refermer ? "


Source Koide9enisrael
Sommaire