Alors que les combats dans la bande de Gaza se sont poursuivis au cours du week-end, la branche nord du Mouvement islamique a organisé une série de manifestations contre le gouvernement et contre les Forces de défense d'Israël en raison des opérations dans la bande de Gaza. La manifestation principale a eu lieu samedi dans la ville arabe de Tamra en Galilée occidentale. Plus de 10.000 manifestants y ont participé. Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens, des drapeaux du Hamas et des drapeaux du mouvement islamique...
Les bannières et les slogans scandés par les manifestants étaient dirigés contre le gouvernement israélien et contre l'armée israélienne, affirmant qu'ils commettent " un génocide à Gaza ".
A la tête de la manifestation, le chef de la branche nord du Mouvement islamique, le cheikh Raed Saleh. Aux côtés de Saleh se tenaient plusieurs enfants tenant des poupées drapés dans des linceuls colorés avec de la peinture rouge sang, symbolisant les attaques contre les enfants de Gaza.
La manifestation a commencé dans le calme malgré quelques tentatives de militants de perturber l'ordre et faire face aux policiers. Parmi les manifestants se trouvaient des membres arabes de la Knesset et des fonctionnaires, notamment la député ( plus pour longtemps ! ) Hanin Zoabi, ainsi que plusieurs militants de gauche. Pendant ce temps en Judée et Samarie, plusieurs autres manifestations ont eu lieu, des manifestants se sont affrontés avec les forces de Tsahal. Deux émeutiers ont été tuées lors des affrontements qui ont suivi.
Source Koide9enisrael