mardi 18 mars 2014

Araji inquiet de la situation sur la scène libanaise après la bataille de Yabroud

 

Le député du Courant du Futur Assem Araji a condamné fermement, ce lundi, l'attentat suicide perpétré contre le village de Nabi Osmane, qui a fait selon un dernier bilan deux morts et une quinzaine de blessés...



Le député a mis en garde, lors d'un entretien accordé à la chaîne télévisée "Future", contre les retombées dangereuses que pourrait engendrer la bataille de Yabroud sur la situation libanaise interne, notamment dans la Békaa, centre de l'afflux des réfugiés syriens.
"Le Liban, la communauté chiite et la Békaa sont enfoncés dans le bourbier syrien à cause du Hezbollah", a-t-il clamé, se disant inquiet vis-à-vis d'une nouvelle vague terroriste, en réponse à l'implication du Hezbollah dans les combats en Syrie.
M. Araji a toutefois affirmé que cette bataille n'a aucun impact politique sur le gouvernement libanais, étant donné que toutes les composantes politiques préfèrent se rassembler au sein d'un gouvernement qui réduira la tension.
"Plus de 100 députés vont accorder leur confiance au gouvernement libanais, à l'exception des député du parti des Forces libanaises et de certains députés indépendants", a-t-il conclu. Le Parlement doit voter sur la confiance au Parlement après la publication de la déclaration ministérielle dans la nuit de vendredi à samedi. Cette déclaration, très ambiguë par certains aspects, notamment ceux concernant la stratégie de défense du Liban face à Israël, a été décriée par les Forces libanaises de Samir Geagea et par de nombreux militants du 14 Mars, déçus de l'adhésion du Courant du Futur à cette déclaration.
 

Source Iloubnan.info