Israël modifie ses procédures de sécurité aérienne suite à la catastrophe en Malaisie. En raison des incertitudes sur le sort de l’avion malaisien disparu et les connexions possibles avec un acte de terrorisme, Israël a modifié les procédures de sécurité en ce qui concerne l’entrée des avions sur son territoire...
Ces modifications ont été prises d’un commun accord entre le ministère de la défense et les représentants de l’aviation civile.
Il a été décidé que les avions appartenant à des compagnies aériennes étrangères qui entreront dans l’espace aérien israélien devront s’identifier beaucoup plus tôt qu’aujourd’hui. Cette directive n’est pas la seule, il a été décidé de nombreuses autres mesures mais elles sont restées confidentielles pour des raisons de sécurité.
Plus d’une semaine s’est écoulée depuis que le vol MH370 a disparu des écrans de contrôle radar du trafic aérien mais il semble que le mystère soit loin d’être résolu : de nouvelles informations découvertes par le « Daily Mail » ont révélé que, quelques heures avant la disparition de l’avion, le pilote Zahar Ahmad Shah avait été fortement bouleversé en raison de problèmes personnels et familiaux.
Selon le journal, un jour seulement avant le décollage, le pilote a quitté sa femme et ses trois enfants pour une raison inconnue. Dans le même temps, il semble que le pilote était un fervent défenseur du chef de l’opposition dans le pays.
Or, quelques heures avant le départ de l’avion, un tribunal a condamné le leader de l’opposition à cinq ans de prison pour avoir commis des actes de sodomie !
Source Tel-Avivre