Le Canada a expulsé un terroriste, qui était membre du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, après avoir résidé légalement dans le pays pendant plus de 25 ans. Le ministre de l'immigration, Jason Kenney, a déclaré que le terroriste s'est moqué de la loi.
Un terroriste qui a lancé une attaque contre un avion d'El Al à Athènes en 1968 a été expulsé ce week-end du Canada par les services d'immigration, mettant fin à 25 ans d'une longue bataille juridique.
Mahmoud Mohammad Issa Mohammad était membre du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et a été reconnu coupable d'avoir lancé l'attaque contre l'avion à Athènes, ainsi qu'un homicide involontaire. Mohammad, ainsi qu'un autre terroriste, a lancé l'attaque sur le Boeing 707 de la compagnie El Al. Ils ont tiré 83 balles sur l'avion avec des armes automatiques et ont jeté 6 grenades. Israël Leon Shirdan a été tué dans l'attaque. Mohammad a été capturé et condamné à 17 ans de prison à Athènes.
En 1970, Mohammad a été libéré après que des terroristes palestiniens aient détourné un avion grec menacé de faire sauter l'avion si le gouvernement d'Athènes n'accepter pas de remettre en liberté Mohammad.
Après avoir été libéré, Mohammad s'installe à Chypre, puis en Espagne, d'où il demande à immigrer au Canada.
Le ministre de l'immigration canadien, Jason Kenney, a déclaré que Mohammad a exploité la loi canadienne sur l'immigration, en appelant le quart de siècle où il a fallu pour expulser Mohammad " une comédie d'erreurs."
Source Koide9enisrael