dimanche 19 mai 2013

En Israël, Sarkozy soutiendra ouvertement Valérie Hoffenberg



Avec son voyage dans l’Etat hébreu à quelques jours du vote, Nicolas Sarkozy rentrera de plein pied dans l’arêne politique pour les législatives (8ème) et soutiendra, selon nos informations de ce samedi soir, exclusivement Valerie Hoffenberg. Il va être reçu en chef d’Etat par le Premier Ministre Netanyahou et par le Président Shimon Peres.

Claude Grundman-Brightman l’a officiellement invité au Netanya Academic Collège pour être honoré par cet Institut très francophone. Architecte diplomé de l’ Ecole Nationale des Arts Décos à Paris, Claude Brightman est la Vice présidente de l’Association mondiale des Amis du Netanya Academic College et préside aussi le Conseil National des Musées d’Israël et le Centre éducatif de l’Hôpital Schneider.
A Netanya plus de 250 personnes seront dans la salle pour écouter l’ex-Président. Claude Brightman a tout fait pour que la rencontre avec Nicolas Sarkozy ne reste qu’exclusivement academique. (Pas de politiques ni journalistes accredites lors de sa prestation a Netanya).
Les mots utilisés durant la visite de Sarkozy vont être décryptés. Il devrait clairement soutenir Valérie Hoffenberg qui a déjà réussi un tour de force en ayant le soutien de deux ennemis au sein de l’UMP, Jean-François Copé en Israël et celui de François Fillon en Italie. Le poids politique de Sarkozy sera determinant. Selon nos informations de ce samedi soir l’Ex-President ne soutiendra que Valerie Hoffenberg et aucun autre candidat.
A droite et au centre c’est bien la cacophonie. Le maire adjoint de Neuilly, Philippe Karsenty, actif dans la dernière ligne droite pour soutenir Jonathan Sellem, lance de Paris des salves de mails de plus en plus rugueux pour tenter de réduire à néant les efforts de Valérie Hoffenberg. Peine perdue car les cris deviennent inaudibles.
Celui qui surprend vraiment est bien Meir Habib qui fait actuellement une belle remontée dans les cercles francophones israéliens. Membre du Likoud (en France) tout comme Netanyahou, il a le vent en poupe. Contrairement a ce que nous ecrivions dans notre premiere edition, aucun representant de Meir Habib ne sera dans l’avion de l’ex-President Sarkozy.

Source Israel Valley