Chargement...

mardi 6 décembre 2016

Le Prix de l'eau minérale en Israël est 2 fois plus cher qu’en Europe



Le bénéfice brut de la société israélienne d’eau minérale Ein Gedi a atteint 63% des ventes au cours des neuf premiers mois de 2016. Pourquoi le prix de détail de l’eau minérale en Israël est-il deux fois plus cher qu’en Europe? La réponse peut être déduite de l’état financier de Kerur Holdings Ltd., qui révèlent la marge bénéficiaire extrêmement élevée de la société d’eau minérale Ein Gedi....





Kerur détient la moitié des actions d’Ein Gedi à travers la société de boissons Jafora-Tabori. Le Kibboutz Ein Gedi possède l’autre moitié.
Les ventes d’Ein Gedi ont augmenté de 4,4% à 84,3 millions de NIS au cours des neuf premiers mois de l’année, mais l’augmentation de son bénéfice a été plus importante.
Le bénéfice brut de la société a bondi de 13,8% à 53 millions de NIS et est passé de 57,7% des ventes à 63%. Cette marge bénéficiaire est particulièrement élevée par rapport aux marques alimentaires et de consommation en général.
Par exemple, les principales chaînes de supermarchés en Israël ont des marges bénéficiaires allant de 22% à 25%.
La société Ein Gedi produit et commercialise de l’eau à partir des sources Ein Gedi, une ressource naturelle appartenant à l’État et à tous ses habitants. Cela n’empêche pas la société de vendre son eau à un prix entre 2,5 et 3 fois son coût de production.
Selon un détaillant, la société vend un pack de six bouteilles d’eau minérale entre 7 et 8 NIS, plus la TVA. En d’autres termes, lorsque la société vend un paquet de six bouteilles  pour 8 NIS, elle reçoit 5 NIS de plus que le coût de production de l’eau.
La forte progression de la marge brute se reflète dans la ligne médiane: le bénéfice d’exploitation d’Ein Gedi est passé de 7 millions de NIS à 11,9 millions de NIS au cours des neuf premiers mois de l’année, soit une augmentation de 70%.
Ces bénéfices émanent directement des poches des consommateurs et tombent dans celles des actionnaires. Ein Gedi a engrangé un bénéfice net de 9 millions de NIS entre Janvier et Septembre – une augmentation de 76%.


Par Ilanit Hayut


Source Israel Valley


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire