Le premier ambassadeur d’Israël à Bahreïn, Eitan Naeh, a remis ses lettres de créance au roi de Bahreïn, Hamad bin Isa al-Khalifa, dans un nouveau geste de renforcement des relations bilatérales depuis la signature en 2020 d’un accord de normalisation de leurs liens, obtenu avec la médiation des États-Unis......Details......
Selon les rapports publiés par l’agence de presse nationale bahreïnite, BNA, la cérémonie s’est déroulée au palais Al Sajir, où le nouvel ambassadeur de Malaisie, Shazrill Zahiran, a également remis ses lettres de créance.
Le monarque a souligné les relations bilatérales et les liens croissants entre Manama et les « pays amis » et leur a souhaité « du succès » dans leurs démarches diplomatiques. M. Naeh a été nommé à ce poste en octobre par le ministre israélien des affaires étrangères, Yair Lapid.
Quelques jours auparavant, M. Lapid avait effectué un voyage officiel à Bahreïn, où il a rencontré de hauts responsables du gouvernement bahreïni et inauguré l’ambassade d’Israël dans la capitale, dans le cadre de ce qu’il a qualifié de « voyage historique ».
L’accord de normalisation des relations entre Israël et Bahreïn est intervenu après que le gouvernement israélien a signé un pacte similaire avec les Émirats arabes unis (EAU), dans le cadre de ce que l’on a appelé les « accords d’Abraham ». Viennent ensuite le Soudan et le Maroc.
Source CinkTank
Vous pouvez participer ici