Le terme "collaborateur" est utilisé pour désigner une personne soupçonnée de partager des informations ou des renseignements avec Israël.
Le responsable a fui la bande de Gaza sur un bateau militaire israélien avec un ordinateur portable, de l'argent, du matériel de surveillance et des "documents dangereux et classifiés", selon le site d'information palestinien Amad media.
Le rapport indique le groupe terroriste a ouvert une enquête et procédé à des dizaines d'arrestations afin de rechercher de potentiels suspects supplémentaires liés au réseau d'espionnage présumé.
Il s'agit du deuxième commandant en chef du Hamas soupçonné récemment d'aider l'État juif, indique également le rapport.
Au cours de l'année 2019, le Hamas a arrêté des dizaines de Palestiniens accusés de collaboration avec Israël, depuis une opération militaire israélienne qui a mal tourné dans la bande de Gaza en novembre 2018.
L'incursion menée par une unité des forces spéciales israéliennes le 11 novembre 2018 avait été présentée comme une opération de renseignement dans la bande de Gaza gouvernée par le Hamas.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....