Selon des informations de la chaîne locale d'informations LBCI, le corps était criblé d'impacts de balles.
Déjà mercredi matin, le porte-parole de Tsahal avait annoncé qu'un suspect avait été repéré en train de pénétrer en territoire israélien depuis le Liban. Il a été arrêté par les forces de Tsahal et il s'est avéré être un travailleur soudanais.
Il a été révélé ensuite que ceux qui ont repéré l'individu n'étaient ni de la police ni de l'armée, mais un simple habitant du village Shlomi.
Il a découvert un homme effrayé qui se cachait près de sa maison.
Les habitants de Shlomi sont furieux d'avoir découvert cette énorme faille sécuritaire qui aurait pu se transformer en une attaque terroriste particulièrement grave.
Gabi Na'aman, chef du conseil de Shlomi, a écrit sur sa page Facebook à propos de l'incident toute sa colère face à cette lacune qui met en danger les résidents de Shlomi:
"Ce matin à 04h38, les agents de sécurité de Shlomi ont été mobilisés à cause d'une alerte à la barrière frontalière.
De nombreuses forces de sécurité ont été déployées sur place mais rien n'a été signalé.
Vers 7 heures du matin, un citoyen soudanais a été arrêté dans un canal de drainage adjacent au mur d'une maison.
J'ai été informé que le résident du quartier a vu un Soudanais et a appelé la police mais c'est finalement l'armée qui est venue.
J'ai écrit ce matin une lettre au commandant de la région Nord, le général de division Amir Baram, et j'ai demandé une réunion d'urgence et un plan pour sécuriser le Shlomi de la clôture frontalière avec le Liban.
À mon avis, c'est un échec et je n'ai pas l'intention de fermer les yeux".
Rappelons que ces derniers mois, plusieurs tentatives d'infiltration de travailleurs étrangers en provenance du Liban ont été avortés sur le territoire israélien et non en amont, ce qui indique une défaillance de sécurité dangereuse qui doit être examinée d’urgence.
Source L'Orient le jour
Vous nous aimez, prouvez-le....