Le tribunal correctionnel de première instance de Bruxelles a condamné le 4 juin un homme à 2 ans de prison et une amende de 800 euros pour avoir proféré des menaces de mort sur le compte Facebook de la députée bruxelloise Viviane Teitelbaum (ci-dessus) en janvier 2018, a annoncé vendredi l'élue MR après réception du courrier l'informant du jugement rendu en sa faveur......Détails.......
Les menaces de mort étaient mises en rapport avec des considérations complotistes et des clichés variés sur les Israéliens qui défiaient la raison.
La présidente du tribunal n'a pas cependant pas requalifié les faits comme antisémites, en accord avec le réquisitoire du procureur du roi.
"Ces menaces de mort ont un caractère antisémite et donc de les voir sanctionnées de manière aussi ferme est une victoire", commente Viviane Teitelbaum.
"Cependant, dans le contexte actuel où il y a une prise de conscience citoyenne du racisme et des discriminations, il aurait été important que l'antisémitisme soit reconnu comme tel dans un jugement. Cela aurait été un signal encore plus fort."
Source 7 sur 7
Vous nous aimez, prouvez-le....