La cyberattaque iranienne qui a échoué contre une petite installation d'eau dans le centre d'Israël au début du mois a été "conçue pour déclencher une catastrophe humanitaire", a déclaré vendredi le chef de la Direction nationale de la cybercriminalité, Yigal Unna.
"Nous nous souviendrons du mois dernier comme d'un point de changement dans l'histoire des cyber-guerres modernes", a déclaré Unna lors d'une conférence sur le cyberespace. développements.
"La tentative d'attaquer Israël a été coordonnée et organisée dans le but de paralyser notre système d'approvisionnement en eau.
Il ne s'agit pas d'une infrastructure d'État critique et nous avons pu empêcher l'attaque, mais si elle avait réussi, nous nous serions retrouvés - au milieu de la crise des coronavirus - faire face à certains dommages à la population civile et même à des pénuries d'eau temporaires, ou à l'introduction de chlore ou d'autres produits chimiques à de mauvaises doses qui auraient pu se terminer par une catastrophe ", a-t-il déclaré.
Alors que Unna n'a pas nommé l'Iran comme coupable , il a noté que "l'attaquant, selon les médias étrangers, était un certain acteur d'État.
"Nous ne commentons pas l'identité de l'agresseur, mais nous pouvons dire que ce n'était pas un cybercrime ou un attaque de ransomware".
"Cette attaque visait spécifiquement à endommager les systèmes de commandement et de contrôle. C'est la première fois que nous voyons quelque chose comme ça."
"Nous devons avancer. Si nous n'allons pas de l'avant, si nous n'améliorons pas nos capacités, nous n'aurons pas un résultat aussi favorable la prochaine fois, et la prochaine attaque n'est qu'une question de heure.
"J'ai bien peur que ce ne soit que le signe d'une nouvelle ère où les cyberattaques visent des cibles critiques", a-t-il déclaré.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....