dimanche 22 décembre 2019

Ankara dément les allégations affirmant que la Turquie servirait de base arrière au mouvement terroriste Hamas


Dans une tribune publié dans le journal anglais, The Daily Telegraph, l'ancien représentant permanent d'Israël à l'ONU, Dore Gold, avait critiqué les relations entre la Turquie et le Hamas. Le ministère turc a rejeté les allégations selon lesquelles la Turquie serait utilisé comme 'base arrière' pour planifier des actions contre Israël ou n'importe quel autre pays......Détails........


Le ministère turc a rappelé, dans une série de tweets partagés sur son compte en anglais, que la majorité de l'opinion publique internationale considère le Hamas non pas comme une organisation terroriste mais comme une réalité politique vainqueur des élections de 2006 dans la Bande de Gaza.
"Il convient de rappeler que l'ONU a refusé, l'année dernière, de reconnaitre le Hamas comme une organisation terroriste" a indiqué le ministère avant d'ajouter, "nous rejetons fermement l'accusation selon laquelle le territoire turc est utilisé pour tout acte contre Israël ou tout autre pays".
Dans une tribune publié dans le journal anglais, The Daily Telegraph, l'ancien représentant permanent d'Israël à l'ONU, Dore Gold, avait critiqué les relations entre la Turquie et le Hamas.

Source Actualite News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?