lundi 5 août 2019

Une application aide les conducteurs palestiniens à éviter les bouchons aux checkpoints israéliens


Des palestiniens ont développé une nouvelle application ayant pour objectif de guider les conducteurs arabes au travers des points de Contrôle Israéliens. L'application Dorrob Technologie va tenter de supplanter Google Maps et Waze en Judée et en Samarie.......Détails.......


Mohammad Abdel Haleem, directeur général de Doroob Technologies, a lancé son application en Juin.
Le navigateur Doroob collecte des données sur la fermeture des routes, les congestions de trafic mais aussi la mise en place de points de contrôle Israéliens provisoires.
Selon Haleem, Google Maps et Waze ne tiennent jamais en compte des restrictions imposées sur certaines route par les forces de sécurité et de la difficulté de se rendre d'une ville arabe à une autre.
Israël a chassé la Jordanie de Judée et de Samarie en 1967. 
Depuis, les attaques sont permanentes, bon nombre de terroristes sont venus de Judée pour perpétrer des attaques en territoire israélien, d'où les checkpoints et le mur de protection.......
Certes, les barrages routiers limitent la mobilité des palestiniens mais d'un autre côté, ces barrages ont sauvé la vie de milliers de citoyens israéliens.
Certains points de contrôle sont établis depuis longtemps aux entrées des villages et des villes, mais d'autres apparaissent lorsque la tension monte.
Haleem a déclaré qu'une fois, alors qu'il faisait le trajet entre Bethléem et Ramallah, Google Maps l'a emmené dans une vallée isolée. Il a alors fini par se perdre.
«Nous avons dû concevoir nos cartes à partir de zéro.
Le mur, les points de contrôle, les villes et villages juifs......les logiciels de cartographie existants ne pourraient jamais rendre compte de la complexité de cet endroit », a déclaré Abdel Haleem, âgé de 39 ans.
L'application compte déjà 22.000 utilisateurs en deux mois, elle a été financée par Ideal, une société de logiciels de transport et d'automatisation basée à Ramallah, également dirigée par Abdel Haleem. Il espère pouvoir monétiser l'application à l'avenir. 
L’algorithme de Doroob Navigator combine les rapports des utilisateurs avec les entrées manuelles du personnel d’ingénierie pour aider les conducteurs à éviter les embouteillages aux points de contrôle et à contourner les villes juives, auxquelles la plupart des palestiniens ne peuvent pas accéder.
L'application est également disponible dans la Bande de Gaza, bien que la plupart des utilisateurs actifs se trouvent en Judée et en Samarie.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?