jeudi 8 août 2019

La clôture de sécurité renforcée à Gaza


La clôture de sécurité qui empêche les terroristes à Gaza de pénétrer la frontière israélienne a été renforcée. Des ouvriers soudent, assemblent, s'affairent pour construire ce qui sera au final une barrière qualifiée d'"infranchissable" en surface entre Gaza et Israël.......Détails........



"L'obstacle devrait être terminé d'ici quelques mois, étalé le long de toute la bande de Gaza. Il est vrai qu'il reste encore de nombreux endroits à construire dans le sud du tracé. 
C'est la raison pour laquelle il est fort possible qu'il y ait encore des tentatives dans cette zone puisque les infiltrations dans la partie nord sont inutiles à cause de l'obstacle en surface," a expliqué Eyal Hajbi, chef de la sécurité de Shaar HaNeguev dans le sud du pays à i24NEWS.
Ces tonnes d'acier vont être installées sur plusieurs dizaines de km le long du territoire gazaoui. 
L'objectif consiste à empêcher toute tentative d'infiltration, mais également de dissuader ou plutôt démotiver les terroristes du Hamas de tirer des missiles. 
"Contre les missiles, nous avons le Dôme de fer. 
Contre les menaces des tunnels, nous disposons de l'obstacle sous-terrain. L'un de nos défis, c'est justement de découvrir ce que nous ne savons pas, de savoir ce que le Hamas peut faire pour nous surprendre. Et ça, pour l'instant, nous l'ignorons", affirme M. Hajbi.
L'armée israélienne a construit le long de la clôture des rangées de terre de plusieurs mètres de haut pour protéger les civils de tirs de snipers et missiles anti-tank. 
"Il y a moins d'une semaine, un terroriste s'est infiltré et a blessé un officier et deux soldats. Le lendemain, une autre infiltration de deux jeunes armés de couteaux. Nous jouissons de ce calme actuel mais nous travaillons en parallèle pour être plus prêt que nous ne l'étions dans le passé," a-t-il conclu.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?