dimanche 4 août 2019

L'ambassadeur Reda Mansour fustige la sécurité de l'aéroport Ben Gourion après avoir été arrêté pour interrogatoire


L'ambassadeur d'Israël au Panama Reda Mansour (ci-dessus) a fustigé samedi la sécurité de l'aéroport Ben Gourion sur les réseaux sociaux après que sa famille et lui ont été arrêtés pour être interrogés........Détails.........



Reda Mansour, diplomate druze qui travaille pour le ministère des Affaires étrangères israélien depuis 30 ans, a publié un long message sur Facebook rappelant sa dernière expérience et les "trente ans d'humiliation".
Mansour affirme que les responsables de la sécurité de l'aéroport ont commencé à l'interroger devant l'entrée du bâtiment après avoir entendu dire que lui et son groupe étaient originaires d'Isfiya, un village à majorité druze situé dans le nord d'Israël.
Il a ajouté que sa petite fille était mal à l'aise avec la situation et lui a exprimé à quel point il était "agaçant de voir l'agent de sécurité parler de manière aussi désobligeante à son père, qui n'a répondu que poliment à toutes ses questions."
"Isfiya n’est pas un village des Territoires, mais un cimetière central pour les soldats druzes de l’armée israélienne… Je vous recommande d’amener vos responsables de la sécurité à visiter ce cimetière et à apprendre le sens du sacrifice pour son pays," a-t-il écrit sur Facebook.
En réponse à son message, des responsables de l'aéroport Ben Gourion ont assuré dans un communiqué que les contrôles de sécurité étaient effectués "sans distinction de religion, de race ou de sexe, et de manière équitable".
"Quand il y a plus de 25 millions de passagers par an, il y a ceux qui choisissent d'être blessés par une rencontre avec un agent de sécurité qui fait son travail," ont-il ajouté.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?