De nouvelles révélations de l’armée israélienne sur l’opération à Khan Younes en novembre dernier ont été faites dimanche, précisant que l’officier supérieur, membre des forces spéciales israéliennes, qui a perdu la vie lors d’un échange de feu n’a pas été tué par les forces du Hamas.......Détails........
Dans un communiqué rapportant des conclusions partielles d'une enquête militaire sur l'incident survenu le 11 novembre 2018, l'armée a expliqué que l'homme, présenté comme le "lieutenant-colonel M", a été touché par une balle tirée par un autre officier en direction de combattants du Hamas.
En effet, après avoir été identifié puis avoir répondu pendant une dizaine de minutes aux questions du Hamas, le lieutenant-colonel a compris qu’il n’avait pas d’autre option que de faire du bruit pour signaler sa présence.
C’est là qu’un autre lieutenant-colonel a dégainé et abattu sept hommes du Hamas mais également l’officier israélien, a révélé l’armée israélienne dans un rapport.
"Lors d'une opération des forces spéciales de Tsahal dans la bande de Gaza, un échange de tirs a éclaté. Lors de cet incident, un officier de l'armée israélienne a été tué et un autre légèrement blessé", avait indiqué l’armée en novembre dernier.
De leur côté, les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, avaient affirmé qu'il s'agissait d'une opération des forces spéciales israéliennes, "qui avaient tenté de s'infiltrer à l'est de Khan Younes, dans le sud de l'enclave, à bord d'un véhicule civil".
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....