lundi 8 juillet 2019

L'israélienne Sue Bird tacle Donald Trump dans un Tweet....


Alors que les joueuses des équipes des Etats-Unis et des Pays-Bas se sont s'affrontées lors de la grande finale de la Coupe du monde de football, dimanche après-midi, une des stars du tournoi a pu  compter sur le soutien de son amoureuse : Megan Rapinoe.......Détails........



C'est le grand jour ! Après un mois de compétition acharnée, la Coupe du monde féminine de football a enfin vur une des deux dernières équipe être couronnée, les Etats-Unis (2-0). 
Le titre s'est joué entre deux équipes d'exception et leader de cette discipline : les Etats-Unis, championnes du monde en titre, et les Pays-Bas, championnes d'Europe. 
Côté pronostics, les spécialistes donnaient les Etats-Unis grandes gagnantes de cette Coupe du monde. 
La raison ? Une équipe en béton, une technique hallucinante et une capitaine au charisme incomparable prénommée Megan Rapinoe. 
Une icône LGBTI+, une militante féministe, une protestataire de la politique de Trump... Bref, une femme de convictions. 
C'est sans doute ce qui a charmé sa compagne israélienne, Sue Bird (a gauche sur la photo ci-dessus), avec qui elle partage sa vie depuis plusieurs années. 
Sue Bird est une basketteuse d'origine israélienne qui officie chez les Storm de Seattles et dans l'équipe américaine de basketball féminin. 
Tout comme sa petite-amie Megan Rapinoe, Sue Bird est l'une des joueuses les plus titrées dans son domaine : elle a remporté quatre fois le championnat mondial avec les Américaines en depuis 2002.
Mais Sue Bird est surtout le pilier de Megan Rapinoe, un soutien sans faille pour celle qui ose affirmer haut et fort ses opinions. 
En effet, la footballeuse s'est faite remarquer par son refus de chanter l'hymne américain. 
La sportive de 34 ans a également annoncé qu'en cas de victoire elle ne ferait pas le déplacement à la Maison Blanche pour rencontrer Donald Trump : "Je n’irai pas, je ne vais pas faire des courbettes devant le président qui, clairement, est contre tout ce en quoi je crois", déclarait-elle il y a quelques semaines. 
Des propos qui n'ont, évidemment, pas plu à Donald Trump : "Megan ne devrait jamais manquer de respect envers notre pays, la Maison Blanche ou notre drapeau [...] Elle devrait d’abord gagner avant de parler."
Sue Bird s'est alors élevée contre le président américain dans une tribune écrite dans "The Players' Tribune" intitulée "Comme ça le Président déteste ma petite amie". 
Sur Bird affirme son soutien indéfectible et son admiration à Megan Rapinoe et donne son avis sur le comportement "d'adolescent complet" du Président dans un tweet.
D'après elle, “ce serait ridicule au point de rire, si ce n’était pas si grossier” et explique que la championne du monde de football reste "insensible" à la pique de Trump : 
"Vous ne pouvez tout simplement pas atteindre cette fille", a-t-elle écrit. 
"Elle va faire son truc, à sa propre vitesse, à son propre rythme, et elle ne va s’excuser auprès de PERSONNE pour cela." 

Source Planet et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?