mercredi 23 janvier 2019

L'épidémie de rougeole aux États-Unis se poursuit.....


Les responsables de la santé d’un district de Washington ont déclaré une urgence de santé publique en raison d’une épidémie de rougeole qui a jusqu’à présent infecté 22 personnes. Une épidémie de Juifs orthodoxes à New York a entraîné 177 cas qui ont contribué à faire de 2018 la deuxième année la plus grave de la rougeole depuis 2000, selon le Centre de contrôle et de prévention des maladies.......Détails.........



Les flambées sont déclenchées par des voyageurs qui apportent le virus d'autres pays, car le virus trouve de l'essence dans les poches des personnes non vaccinées, selon le CDC.
"En 2018, 349 cas individuels de rougeole dans 26 États et dans le district de Columbia ont été confirmés, ce qui représente le deuxième plus grand nombre de cas signalés depuis l'élimination de la rougeole aux États-Unis en 2000 (le plus important a eu lieu en 2014 avec 667 cas), dit le CDC dans sa dernière mise à jour sur la rougeole.
La pire année a été 2014 avec 667 cas.
Les épidémies à New York et à Washington ont éclaté l’automne dernier, mais elles se poursuivent. Le comté de Clark, qui borde l'Oregon au sud-ouest de Washington, a signalé 22 cas. 
Les responsables de l'Oregon ont dû informer les fans ayant assisté à un match des Portland Trail Blazers plus tôt ce mois-ci du risque que le virus soit saisi par des patients présents dans l'arène lors de l'infection.
Les personnes totalement immunisées contre la rougeole ont un risque d'infection très faible. 
Le vaccin offre une protection supérieure à 95%. Mais la rougeole est l’un des virus infectieux les plus connus et infecte 90% des personnes qui le respirent.
Le comté de Clark fera des appels téléphoniques robotiques mardi à des personnes qui peuvent être identifiées et suivies pour les avertir du risque. Les enfants de plus d'une douzaine d'écoles et les passagers ayant traversé l'aéroport de Portland peuvent être exposés à des personnes.
La déclaration d'urgence aide à mener des enquêtes et des avertissements, a déclaré une porte-parole du comté. 
"La déclaration d'urgence nous permet de rechercher des ressources (infirmières, épidémiologistes) en dehors de notre région et des accords de secours mutuel existants", a-t-elle déclaré.
Sur les deux côtes, les épidémies ont été alimentées par des communautés qui ont résisté à la vaccination pendant des années. Les taux de vaccination ont diminué dans l'État de Washington. 
En 2015, 77% des enfants étaient complètement vaccinés, mais en 2016, selon les États, cette proportion est tombée à 75,7%. Le comté de Clark se situe au bas de l'échelle, bien qu'il existe dans certains comtés des taux de vaccination inférieurs à 70%.
Seulement un pour cent des enfants qui ont été vaccinés l'année dernière à Washington ont été excusés pour des raisons médicales. Les autres ont reçu des exceptions religieuses ou philosophiques.
Selon un rapport de Blue Cross Blue Shield, le taux de rejet des vaccins dans l'État de New York est élevé. Les personnes non polluées peuvent échapper à l'infection par la soi-disant immunité collective dans leurs communautés jusqu'à ce que quelqu'un porte le germe d'un autre endroit.
Beaucoup, sinon la plupart, sont vaccinés car leurs parents ne peuvent pas leur rendre visite à temps pour le pédiatre ou la clinique. Mais le scepticisme croissant et croissant vis-à-vis des anti-vaccins et des vaccins nourrit les peurs et la résistance croissante des parents.
Plus tôt ce mois-ci, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que les mesures prises en 2019 pour lutter contre la vaccination font partie des dix menaces à la santé mondiale. 
"Dans les Masles, par exemple, le nombre de cas dans le monde a augmenté de 30% et les raisons de cette augmentation sont complexes et pas toutes." Ces cas sont dus à une hésitation à se faire vacciner. Il y a eu une recrudescence dans certains pays sur le point d'éradiquer la maladie ", a indiqué l'OMS dans son rapport.
Une méfiance vis-à-vis des vaccins est à l’origine des épidémies de communautés juives à New York et dans les environs, ont déclaré des responsables locaux de la santé.
"Depuis le 16 janvier 2019, 58 cas de rougeole ont été confirmés dans la communauté juive orthodoxe de Brooklyn depuis octobre", indique le site Web du ministère de la Santé de la ville de New York. Il y a 116 cas confirmés près du comté de Rockland, a annoncé le département de la santé.
"Certaines de ces personnes ont eu des complications, notamment une hospitalisation et un travail prématuré", a déclaré le département.
Les épidémies de rougeole en Israël et en Ukraine sont à l’origine des infections.
"L'enfant d'origine atteint de rougeole n'a pas été vacciné et a été vacciné contre la rougeole lors d'une visite en Israël, où une épidémie majeure se déclare. 
D'autres enfants de Brooklyn ont été vaccinés en Israël et ont été vaccinés contre la rougeole", a déclaré le département de la Santé de la ville de New York dit.
Bien que certaines personnes pensent que la rougeole est une maladie infantile relativement inoffensive, elle peut les tuer. La rougeole provoque une encéphalite et une pneumonie. 
Selon l'Organisation mondiale de la santé, la rougeole a tué près de 2,6 millions de personnes par an avant le début de la vaccination de masse dans les années 1980. Il tue toujours plus de 100 000 personnes par an, principalement des enfants de moins de cinq ans. Une personne sur 1000 qui attrape la rougeole en meurt.
"Alors que la rougeole dans le monde a diminué de 84% au cours des dernières années – de 550 100 décès en 2000 à 89 780 en 2016 – la rougeole sévit toujours dans de nombreux pays en développement, en particulier dans certaines régions d'Afrique et d'Asie, en 2016 "A dit l'OMS.
En Europe, il y a eu près de 60 000 cas de rougeole l'année dernière. Il y a eu plus de 10 000 cas au Brésil. 
Les voyageurs entrant et sortant des pays lourdement touchés peuvent transmettre le virus et infecter les autres avant même qu'ils ne présentent des symptômes.
"81 personnes ont apporté la rougeole d'autres pays aux Etats-Unis en 2018. Il s'agit du plus grand nombre de cas importés depuis que la rougeole a été éliminée des Etats-Unis en 2000", a déclaré le CDC.
"Si vous voyagez en Israël ou en Ukraine, où une autre épidémie majeure se produit, assurez-vous d'avoir vacciné contre la rougeole avant de partir."

Source News 24
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?