dimanche 6 novembre 2016

UNESCO : Le Premier ministre russe reconnait le droit du peuple juif sur Jérusalem et ses Lieux Saints !




Lors d'une interview avec un journaliste de Arutz 2, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a affirmé que son pays reconnait le droit d'Israël et des juifs sur Jérusalem, sur le Mont du Temple et sur le Mur des Lamentations !....Détails....


Au cours de l'interview, le journaliste a demandé au Premier Ministre Medvedev ce qu'il pensait de la décision de l'UNESCO de nier les faits historiques en déclarant qu'Israël n'avait aucun lien avec le Mur occidental et les autres lieux saints de Jérusalem.
Celui-ci a répondu : " Je pense que ce sujet a pris des proportions exagérées. L'UNESCO a pris ces dernières années au moins dix décisions similaires, formulées presque toutes à l'identique de celle-ci.
Notre pays n'a jamais nié les droits d'Israël et du peuple juif sur Jérusalem, le Mont du Temple et le Mur des Lamentations (Kotel). Ce sont des droits clairs et il serait absurde de les nier.
Cette décision n'est certainement pas faite pour être anti-Israélienne et il n'y a aucune raison de la politiser.
Medvedev a ensuite parlé des relations trés fortes entre Israël et la Russie dans de nombreux domaines : " Nous avons quelques projets centraux avec notre pays, notamment dans le domaine pharmaceutique, dans le secteur des technologies agricole, dans le domaine de l'énergie ou encore dans le domaine du gaz "
Concernant l'Iran, il a déclaré : " Nous avons une relation chaleureuse avec Israël, relation que je veux renforcer.
Dans le même temps, nous avons des rapports avec d'autres pays, y compris l'Iran. Au cours de la période de sanctions contre l'Iran, j'ai ordonné que la Russie cesse de vendre des missiles à l'Iran et lorsque les sanctions ont été levées, j'ai agi en conséquence ".
Medvedev a également envoyé un message aux Israéliens d'origine russes présent en Israël : " Israël est vraiment un pays spécial pour nous.
De nombreux émigrants connaissent la langue et la mentalité russe, ce qui nous permet de communiquer plus aisément. Cela a beaucoup de valeur. Je compte sur cette solidarité en espérant qu'elle va porter ses fruits ".

Source Koide9enisrael
Sommaire