lundi 7 novembre 2016

Une jeune fille Harédit a été blessée par la police anti-émeute à Jérusalem...




Une jeune fille de 18 ans originaire de la ville de Modiin Illit a été blessée dimanche soir alors que la police dispersait des manifestants près de la rue Bar Ilan, à Jérusalem....Détails....


La jeune fille se rendait à un arrêt de bus situé à proximité pour monter dans un bus et rentrer chez elle lorsqu'elle a été frappée par un puissant jet d'eau, tiré avec un canon à eau,  placé au dessus d'un véhicule blindé anti-émeute déployé par la police.
Ce canon était utilisé par la police pour disperser des manifestants venus protester contre l'arrestation d'un haredi refusant d' effectuer son service militaire.
La jeune fille a été projetée au sol par la puissance du jet et elle a violamment frappé le trottoir.
Blessée à la tête et dans le haut du dos,elle a été évacuée à l'hôpital Shaarei Tzedek.
Des centaines de manifestants haredi ont manifesté à travers tout le pays après qu'ait été annoncée l'arrestation d'Avraham Stern, un étudiant en Yeshiva qui a refusé de se présenter à un bureau de recrutement de l'armée. 
Les manifestations, organisées par la communauté 'Yerushalmi' dirigée par le rabbin Shmuel Auerbach,n'avaint pas obtenues l' autorisation de la police.
Selon la police, deux policiers ont été blessés lors de la manifestation à Jérusalem, deux manifestants ont également été arrêtés. 
Un troisième officier de police a été légèrement blessé lors d'une manifestation similaire à Beit Shemesh.


 

 
 
 



Source Koide9enisrael
Sommaire