lundi 7 novembre 2016

Un député propose une nouvelle loi pour mettre fin aux constructions illégales financées par l'Union Européenne (Vidéo)




Le député Oded Forer ( Yisrael Beitenou ) va proposer devant les députés de la Knesset une nouvelle loi ayant pour objectif de mettre fin aux constructions Arabes illégales financées par l'Union Européenne dans la zone C, permettant, sous couvert d'aides humanitaires, aux Arabes d'empiéter lentement sur des terres qui ne sont pas les leurs...Détails.....



La zone C est sous le contrôle civil et de sécuritaire exclusif israélien. L'avenir de cette zone doit être décidé lors d'un accord de paix.
Toutes les villes juives de Judée et de Samarie sont construites dans la zone C alors que seulement 4% des Arabes palestiniens y vivent. 
96% des Arabes palestiniens vivent de façon autonome dans les zones A et B, sous le contrôle civil de l'Autorité palestinienne.
Il est illégal pour les Juifs d'entrer dans les zones A et B et de grands signes rouges avertissent les conducteurs de ne pas y entrer, après que deux soldats qui avaient fait fausse route avaient fini par se faire lyncher cruellement dans un poste de police de la ville de Ramallah il y a quelques années ( en savoir plus ici ).
Le Ministre israélien de l'Education Naftali Bennett a proposé qu'Israël applique sa souveraineté sur la Zone C en l'annexant (en savoir plus ici ).
Si la loi de Forer est adoptée, les autorités israéliennes seraient en mesure de pouvoir poursuivre l'Union Européenne pour chaque construction illégale construites par les Arabes dans la zone C ( en savoir plus ici ) .
Forer devrait soumettre sa proposition dans un proche avenir.
Il a déclaré : " Cette proposition est née après que nous ayons constaté un grand nombre de constructions illégales en Zone C, qui est sous le plein contrôle israélien. 
Nous avons vu beaucoup de bâtiments Arabes illégaux portant le drapeau de l'UE (  en savoir plus ici  ), cela rend la situation bien plus délicate car ils sont protégés par l'immunité internationale.
L'immunité internationale permet malheureusement aux pays étrangers de ne pas être poursuivis pour les actions scandaleuses qu'ils financent.
Le fléau que représente les constructions illégales peut être abordé juridiquement de plusieurs façons et il n'est pas clair de savoir s'il est inclus dans la loi sur l'immunité ou pas.
Pour faciliter l'application de nos lois par les autorités, je propose un amendement à la loi sur l'immunité étrangère, précisant que l'immunité ne s'étend pas aux constructions illégales. 
Nous serons alors en mesure de pouvoir mettre fin aux constructions de ces bâtiments parce qu'ils ne seront plus protégés par l'immunité ".
En réponse à l'affirmation selon laquelle sa loi n'aurait aucun effet étant donné que la zone C est dirigée par l'intermédiaire d'une administration civile de Tsahal ( COGAT ) et non par l'Etat d'Israël, Forer a déclaré : 
" C'est une absurdité. Les matériaux et les bâtiments utilisés pour construire ces quartiers illégaux passent par des endroits qui sont sous la souveraineté israélienne. Ces structures arrivent au port d'Ashdod. Nous avons juste besoin d'outils juridiques pour pouvoir lutter contre ce fléau, qui est en violation de tous les accords précédemment signés, que ce soit avec l'Autorité Palestinienne ou lors des accords d'Oslo.
Nous ne devons pas nous inquiéter de notre quote de popularité chez nos amis européens lorsque nous décidons de la façon dont faire respecter nos lois. 
Notre histoire montre que lorsque nous faisons ce qui est juste, le monde est derrière nous. 
Qu'il s'agisse d'un citoyen israélien ou de l'UE, le système juridique doit pouvoir le traîner devant les tribunaux s'il viole les lois.
Vous ne pourrez plus vous cacher derrière la Loi sur l'immunité étrangère pour commettre des violations concernant la construction. 
C'est un outil supplémentaire que l'Administration civile pourra utiliser pour appliquer les lois de construction en Zone C ".










Source Koide9enisrael
Sommaire