lundi 21 novembre 2016

Procés de Elor Azaria : " Le procès doit se terminer par l'acquittement "




Lors du réquisitoire de la défense, les avocats du sergent Azaria, maitre Eyal Besserglick et maitre Ilan Katz, qui est poursuivi pour avoir tiré sur un terroriste qui était au sol et blessé, à Hébron en mars de cette année, ont présenté un dossier de 291 pages ont appelé les juges à prononcer un acquittement complet et non pas à cause de doute raisonnable, dans cette triste affaire qui n'a que trop durée "....Détails.....







Une des critiques les plus sévères qui apparait dans le dossier des avocats est que le juge en chef dans le procès, le colonel Maya Heller, "n'a pas été objective ".
Selon la défense, le colonel Heller sera incapable de rendre un verdict objectif car elle a tout au long du procés pris des décisions déséquilibrées contre Azaria.
Toujours selon la défense, Heller a traité les témoins de la défense avec mepris.
Selon les avocats, il ressort de ce procés que le sergent Elor Azaria a été abandonné par sa hiérarchie en raison des pressions médiatiques.
Les images diffusées juste après l'attaque ont effrayé les hauts gradés de l'armée et ceux-ci ont abandonné le combattant.
Pourtant, selon les avocats, le tir d'Azaria contre le terroriste était tout simplement du au fait qu'il s'est senti en danger, il avait été bouleversé par l'attaque qu'il venait de vivre.
Il a eut peur que le terroriste se fasse explosé alors il l'a neutralisé.
Les avocats ont également noté que le soldat n'est pas un ennemi de l'État, le tribunal ne doit pas plier sous la pression de certains, Elor Azaria ne doit pas assumer tous les maux de la vague récente d'attaques terroristes.
Les juges doivent prononcer l'acquittement complet de Elor et non pas l'acquitter à cause de doutes raisonnables ".
Mercredi, l'accusation et la défense comparaîtront devant le tribunal pour recevoir des observations orales, ils sera également annoncé la date où le jugement sera prononcé...



Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire