mercredi 2 novembre 2016

Poutine aux Américains : " Apprenez d'Israël ! "




Prenant la parole lors d'un forum international la semaine dernière, le président russe Vladimir Poutine a salué les efforts anti-terroristes d'Israël, suggérant au passage que les États-Unis auraient  beaucoup à apprendre de l'Etat juif ! ...Détails....


Le leader russe a critiqué la politique étrangère Américaine, notamment en ce qui concerne leur politique au Moyen-Orient et leur stratégie de lutte contre les groupes terroristes internationaux comme l'Etat Islamique (ISIS).

Poutine a déclaré : " Nous continuons à entendre Alep, Alep, Alep, mais de quoi est t-il question ici ? Est-ce que nous parlons du nid de terroristes qui se trouve là-bas ? Souhaitons-nous les chasser de cette ville en faisant de notre mieux pour réduire au minimum les pertes civiles ? Est-il préférable de ne pas y aller du tout ?

Dans ce cas, l'offensive contre Mossoul ne doit pas non plus avoir lieu. Disons dans ce cas simplement qu'il vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont. Abandonnons aussi Raqqa. Nos partenaires continuent de dire: 'Nous devons reprendre Raqqa pour éliminer le nid de terroristes qui se trouvent là-bas' mais il y a des civils dans la ville de Raqqa, comme dans Alep. Alors, devrions-nous ne pas combattre les terroristes du tout ? "

Poutine déclare ensuite : " Regardez l'exemple d'Israël. Israël ne fait jamais un pas en arrière, ils se battent toujours jusqu'à la fin, voici comment les Israéliens arrivent à survivre. Il n'y a pas d'alternative. Nous devons nous battre. Si nous continuons à reculer, nous perdrons toujours. Les États-Unis devraient prendre note de l'approche d'Israël envers le terrorisme".



Disons qu'avec une telle déclaration, Poutine tacle non-seulement les Américains mais aussi et surtout les Palestiniens ! Il reconnait implicitement que les Palestiniens sont des terroristes et qu'Israel est dans son bon droit ! Abbas a du passer une nuit blanche....
Monsieur Poutine, je n'ai qu'une chose à dire : EXCELLENT !


Source Koide9enisrael


Sommaire