jeudi 3 novembre 2016

L’israélien Méir Brand nommé vice-président de Google !




Méir Brand, Directeur de Google Israël depuis 2005, accède à un emploi de premier plan dans l’entreprise mondiale, a déclaré Sundar Pichai, le PDG de Google, dans un mail envoyé aux employés. Meir Brand, PDG de Google Israel depuis 2005, a été promu la semaine dernière au poste de vice-président de la multinationale....





Il conservera son poste de directeur de Google pour les marchés émergents de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique (EMEA), et restera également le Directeur de Google Israel.
La promotion de Brand ainsi que celle d’autres cadres supérieurs a été annoncée la semaine dernière par un mail envoyé par le PDG de Google Sundar Pichai à tous les employés de la compagnie.
Après avoir terminé une licence en économie à l’Université de Tel Aviv et une maîtrise à Harvard, Brand a commencé sa carrière dans le monde de l’Internet en 1999 en tant que directeur du développement commercial pour excite@home, l’un des principaux fournisseurs d’Internet et de moteurs de recherche de cette époque .
Puis il rejoint ICQ, premier service de messagerie instantanée (chat) fondé en 1996 par quelques étudiants israéliens., en tant que Directeur adjoint du marketing et des ventes.
Enfin, dernière étape avant Google, de 2002 à 2005 il fait un passage chez Microsoft, avant de devenir le Directeur de Google pour Israël, en septembre 2005.
En décembre 2009, Meir Brand a été nommé membre de l’équipe de direction de Google Europe et a également commencé à occuper la fonction de directeur régional pour les opérations de Google en Israël, en Grèce et en Afrique. En 2015, il est devenu directeur régional de Google en Israël, en Russie, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique.
Cette région immense connaît une croissance majeure en termes d’utilisation d’Internet et englobe 72 pays regroupant une population de plus de 1,7 milliard de personnes.
Aujourd’hui, il accède au pool des vice-présidents de la société Google : c’est le couronnement de la carrière fabuleuse d’un golden boy qui a su attraper dès le début le train de l’internet qui démarrait.


Line Tubiana


Source Tribune Juive


Sommaire