À Paris,dans les années 1930, deux jeunes soeurs médiums, Laura et Kate, sont repérées par un producteur qui souhaite les faire tourner dans un film pour saisir l'image des spectres qu'elles convoquent par la pensée.....
Tandis que Laura (Natalie Portman) se lance avec passion dans le film, le producteur (Emmanuel Salinger) se rapproche de Kate (Lily-Rose Depp), la plus jeune, pour qu'elle l'aide à dialoguer avec ses propres fantômes...
Pour aboutir à ce film envoûtant qui, sur fond de frivolité des Années folles, met en garde contre les dangers du racisme et du nationalisme, la réalisatrice s'est inspirée de deux histoires vraies : celles des soeurs Fox, médiums américaines de la fin du XIXe siècle, et celle de Bernard Natan, producteur juif qui fut déporté et mourut à Auschwitz en 1943.
Formidablement interprété par ses trois comédiens principaux — avec mention spéciale à Lily-Rose Depp, fascinante —, « Planetarium » combine de façon éblouissante ces histoires de fantômes et de cinéma.
« Planetarium », drame français de Rebecca Zlotowski, avec Natalie Portman, Lily-Rose Depp, Emmanuel Salinger... 1 h 48.
Source Le parisien
Suivez-nous sur FaceBook ici: