lundi 14 novembre 2016

Le ministre de la Sécurité publique veut faciliter l'obtention de permis de port d'arme pour les agriculteurs



Le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a demandé au Département des licences d'armes à feu de permettre aux agriculteurs israéliens de recevoir rapidement des permis de port d'arme. Le vol dans le milieu agricole est un phénomène croissant qui a frappe les agriculteurs à travers tout le pays, leur causant de graves dommages financiers...Détails.....



Ces vols avaient fait la Une en août dernier, lorsqu'un agriculteur avait tiré et tué un voleur dans sa ferme, dans le Moshav Beit Elazari.
Selon les agriculteurs, les cambriolages et les vols se produisent souvent et sont devenus une partie inévitable de leur vie.
Erdan a également demandé l'allocation de 8 millions de shekels (2 millions de dollars) aux conseils régionaux qui ont le plus souffert de la criminalité agricole.
Ce budget sera également utilisé pour équiper les agriculteurs de mesures défensives, y compris les caméras, les clôtures électriques et des grillages.

Il a également été décidé de renforcer les capacités de renseignement des forces de police rurales qui s'occupent régulièrement du problème et de renforcer la coopération entre la police et les gardes-frontières.
Selon les évaluations, 75 à 85% des infractions agricoles ne sont pas signalées.
Erdan a déclaré : " La sécurité personnelle des agriculteurs et leur capacité à maintenir leurs moyens de subsistance sont des questions essentielles auxquelles je m'engage, en tant que ministre de la Sécurité publique. L'agriculture est très importante pour notre pays.
Ces dernières années, les agriculteurs ont vu une augmentation du nombre de cambriolages sur leurs propriétés.
Par conséquent, j'ai décidé de promouvoir un plan qui comprend diverses mesures pour renforcer la sécurité dans les communautés agricoles et je souhaite donner aux agriculteurs les outils et les moyens de prévenir les activités criminelles et de se défendre en cas d'urgence ".
Entre 2011 et 2015, la police a lancé des milliers d'enquetes pour vol dans le milieu agricole.
En 2007, après que le fermier Shai Dromi ait tué un intrus qui avait fait irruption dans sa maison, la loi Dromi avait été promulguée, elle stipule que la neutralisation d'un voleur est considérée comme une légitime défense et ne comporte pas de responsabilité criminelle.
Erdan a déjà assoupli la procédure d'obtention de permis de port d'arme en Octobre 2015, afin de permettre aux citoyens d'aider à la lutte contre les terroristes dit " loups solitaires ".

Source Koide9enisrael
Sommaire