jeudi 17 novembre 2016

Le Conseil de Sécurité National défend son choix d'acquérir de nouveaux sous-marins Allemands....




Le porte-parole de Tsahal a abordé pour la première fois l'épineuse question concernant l'achat de trois nouveaux sous-marins en provenance d'Allemagne qui dans une décennie remplaceront les sous-marins plus anciens....Détails.....







Celui-ci a déclaré : " La nécessité d'acheter ces sous-marins a été présentée récemment au cabinet de sécurité national par des membres de Tsahal, il y a eu des discussions à différents niveaux entre le Premier ministre, le ministre de la Défense, le cabinet et les comités des affaires étrangères et de sécurité, cette décision a été approuvée de manière professionnelle et organisée sans aucune influence extérieure".
Cette déclaration arrive après qu'une enquête effectuée par le journaliste Raviv Drucker, de Aroutz 10, ait révélée qu'Israël avait décidé d'acheter trois sous-marins auprès d'une compagnie allemande parce que, entre autres raisons, la compagnie était représentée par l'avocat David Shimron, qui est comme par hasard l'avocat du Premier ministre Benjamin Netanyahu !
Lors des préparatifs concernant la protection des installations de gaz naturel en mer, le gouvernement avait décidé d'acheter quatre sous-marins.
Plusieurs possibilités ont été suggérées concernant ces acquisitions mais sur la base de considérations politiques, opérationnelles, technologiques et budgétaires, un accord a été trouvé entre les gouvernements israélien et allemand.
Le Conseil a souligné que, contrairement à ce qui a été prétendu, le ministre de la Défense, Moshé Yaalon, était impliqué dans le processus décisionnel.
La décision a été appuyée par le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, le ministère des Finances ainsi que par divers fonctionnaires gouvernementaux.
Le gouvernement allemand a versé une subvention importante en vertu de la relation spéciale entre les deux nations, rendant le coût du projet inférieur à toutes les autres alternatives.


Source Koide9enisrael


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire