Une nouvelle discipline a été introduite dans les écoles : le cyber, dans le cadre d’une initiative conjointe du ministère de l’Éducation et du QG cyber de détection de l’information numérique de Tsahal...
Cette année le projet pilote cyber s’élargit, car jusqu’à présent il n’était enseigné que dans l’enseignement technologique du ministère de l’Éducation. Le pilote a commencé il y a trois ans dans quelques d’écoles, et cette année, il existera dans 32 écoles du pays.
Les conditions pour suivre le programme cyber sont d’apprendre une langue étrangère dont le coefficient est de 5 au bac (y compris persan, arabe, anglais, français, etc.) et dans le cadre des cours, les élèves apprendront le processus de recherche d’informations, l’extraction, le traitement des données, ainsi que la protection du réseau.
Le projet cyber est destiné à former du personnel qualifié dans le monde cyber. L’année dernière environ 1000 élèves ont suivi ce programme.
Le Ministre de l’Éducation Naftali Bennett a souligné: “Ce sera le commando de tous les bacs.
Nous rendons l’école plus intéressante et plus innovante, Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’aider le pays avec les nouveaux défis du nouveau millénaire, j’envie les élèves et regrette que cela n’ait pas existé de mon temps dans mon école….”
À la fin de la terminale, les élèves passeront le bac « défense cyber ». En plus du programme officiel, le programme combine des conférences données par des experts, des visites dans l’industrie de la défense et la sécurité.
Source : Israel HaYom
Source: Alliance.fr
Source Israel Valley