Le ministre des Transports Israël Katz a approuvé un nouveau programme de développement du tramway qui a pour objectif de relier Jérusalem à Ma'ale Adumim ainsi qu'à d'autres villes de la région de Binyamin, notamment Givat Ze'ev, grâce à la construction de nouvelles lignes...Détails....
Selon Arutz 2, la nouvelle ligne de tramway sera connectée au réseau de tramway de Jérusalem. Quatre lignes supplémentaires seront construites en plus de celles déjà en cours de construction.
La première ligne reliera Jérusalem au sud de Ma'ale Adumim en passant par Givat Hatserfatit.
La deuxième ligne reliera Jérusalem à Givat Binyamin, où se trouve un grand centre commercial.
La troisième ligne reliera Atarot (zone industrielle au Nord de Jérusalem ) à la ville arabe de Qalandiya.
La quatrième ligne reliera Jérusalem à Givat Ze'ev, au nord de Jérusalem.
Une ligne supplémentaire sera construite plus tard et reliera Jérusalem à Mevasseret Yerushalayim.
Une carte de transport permettra aux usagers d'utiliser tous les tramways de la région.
Katz a déclaré : " Je vois Jérusalem et sa grande banlieue comme une seule entité. Celui qui vit dans le Gush Etzion, dans la région de Binyamin, dans Ma'ale Adumim, Beit Shemesh, ou Mevasseret doit pouvoir avoir des services de transport pratiques et accessibles. Si quelqu'un pense que nous devons créer des barrières artificielles entre les résidents parce qu'ils vivent sur ce que l'on appelait autrefois la 'ligne verte', et bien ils se trompent, nous n'acceptons pas cet argument ridicule ".
Le maire de Efrat ( dans le Gush Etzion ), Oded Revivi, a salué ce plan, demandant une sixième ligne afin de relier sa région avec Jérusalem : " Les longues files de voitures et les embouteillages quotidiens à l'entrée sud de Jérusalem seraient atténués et le nombre d'accidents de la circulation diminuerait fortement si cette zone fortement peuplée était connectée à Jérusalem par tramway.
Notre ville de trouve à seulement 15 minutes du sud de Jérusalem par la route et à une dizaine de minutes des villes du Gush Etzion, de Neve Daniel et Elazar. Une nouvelle ligne de tramway serait donc tout à fait réalisable et profitable pour toute notre région ".
Hier, j'ai publié un article ( Pour le lire, cliquez ici ) concernant la ligne de train rapide entre Tel Aviv et Jérusalem, ligne devant également desservir au passage Modiin, l'aéroport Ben Gurion ou encore le Mur des Lamentations ( Kotel ) !
Tous ces travaux font partis d'un ensemble, un projet de développement urbain concernant Jérusalem et sa région, le projet ayant été baptisé Jerusalem5800, koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet en Septembre ( Pour le lire cliquez ici ).
Jerusalem5800, c'est aussi un aéroport international, plus grand que l'aéroport Ben Gourion, dans le désert de Judée, au sud-est de Maalé Adumim; un axe majeur avec plusieurs hôtels dans et autour de la capitale; un système de transport dont notamment le tramway dont je viens de vous parler, des lignes de trains nationales et de nouvelles routes, certaines déjà existantes.
De plus, les sites archéologiques et les attractions touristiques de cette grande région seront mis en évidence.
Un programme "Portes de Jérusalem" est envisagé dans lequel les visiteurs seront accueillis au Grand Jérusalem lors de leur arrivée dans le Gush Etzion, à l'est de Maaleh Adumim, à l'orée de la région de Binyamin, avant Givat Ze'ev et Latrun, et au sud de Beit Shemesh.
Source Koide9enisrael