mercredi 31 août 2016

Regardez le vol du F-35A israéliens et découvrez l'interview de ses pilotes...

 

Les pilotes du F-35A ( appelé Adir en Israël ) ont donné leurs premières impressions lors d'une interview accordée au journaliste américain du DVIDS ( The Defense Video & Imagery Distribution System ), en fin d'article, vous pourrez découvrir en vidéo le vol de ce nouvel avion furtif le plus évolué au monde...Interview et vidéo....



Les pilotes volant sur le nouveau F-35A Lightning II (Adir) ont donné leurs impressions concernant les vols d'entrainement qu'ils ont effectué sur les chasseurs furtifs les plus modernes du monde.
Israël est le premier pays étranger à acheter le F-35A. Sa flotte, qui est actuellement construite par Lockheed Martin, sera achevé et opérationnelle en Décembre 2016 ( dans le meilleur dés cas...).
Un entrainement sur les F35A a débuté le 22 Aout et prendra fin le 02 Septembre, il se déroule dans le nord des Etats-Unis.
Les pilotes de l'US Air Force ont mené des exercices de simulations de combats contre des avions de quatrième et de cinquième génération.
Le Lieutenant-Colonel Brad Bashore, commandant le 58éme Bataillon de chasseurs, a déclaré : " Ce n'est pas un combat loyal et c'est exactement ce que nous voulions. Cette fois, nous cherchions un avion ayant des capacités offensives et nous avons atteint notre objectif.
Nous ne pouvions pas espérer mieux. C'est comme un combat entre un homme ayant toutes ses capacités et un autre avec les mains attachées derrière le dos. Ce n'est pas un combat équilibré et c'était notre but ".
Au cours de l'exercice, Bashore et ses hommes ont liquidé 27 avions ennemis en une seule sortie !
" Je me souviens la première fois je me suis envolé sur un avion de cinquième génération pour affronter un F-35A, je ne pouvez jamais le cibler sur mon radar car il n'y apparaissait jamais et dans les rares cas où il y avait potentiellement quelque chose, c'était trop tard, il avait déjà tiré.
Le F-35A dispose d'un radar haut de gamme qui devance tout les aéronefs connus, ce qui rend presque impossible le fait de l'abattre.
C'est frustrant mais en même temps, c'est notre avion alors cela est rassurant, cela nous donne beaucoup d'espoir pour l'avenir. " 
Tout en partageant de nombreuses similitudes avec le F-22, le F-35A est équipé de capteurs et d'équipementss de communication permettant aux combattants de coordonner à une vitesse éclair ses actions afin d'éliminer tout ennemi, celui-ci n'a aucun moyen de se cacher ".
Le Lieutenant-Colonel Bart Van Roo, commandant le 176éme Bataillon de chasseurs, a déclaré : " Nous avons décollé de Madison pour se joindre aux combats. 
Cette fois, je pilotais un F-16 et je devais lutter contre un F-35A. 
nous avons volé juste 30 secondes puis nous avons été abattu ! Je n'ai pourtant rien vu, ni avec mes yeux, ni avec notre radar. Nous n'avons eu aucune chance.
J'ai volé sur des F-16 depuis 2001 et nous savons faire face aux avions de quatrième génération. Par contre, face au F-35, c'est complètement différent. La chose la plus ennervante est que nous ne pouvons pas les voir alors que eux le peuvent.
On se sent comme avec un bandeau sur les yeux essayant de trouver quelqu'un dans un espace énorme, illimité, c'est tout simplement impossible.
Cet avion ne laisse aucune chance aux adversaires ! ".




Source Koide9enisrael