mardi 30 août 2016

Les Chiens de Tel Aviv ont aussi leur Festival, le "Dog festival"


 
Ce week-end le festival des chiens a eu lieu à Tel Aviv dans une atmosphère très conviviale (IsraelValley y était). Des milliers de personnes se sont déplacées pour cette rencontre unique. Plus de 25 000 chiens vivent à Tel Aviv (1 chien pour 17 habitants) et une industrie a prospéré (véterinaires, magasins spécialisés, services d’adoption…)...




1. Une start-up israélienne a lancé l’application Wooof. Le module permet d’obtenir des informations sur les parcs et autres aires de jeux adaptés à l’animal domestique et situés proche de sa situation géographique. Il est aussi possible de connaître en temps réel la position des autres possesseurs de chiens présents dans la région. «
L’application offre par ailleurs tous les services liés aux soins nécessaires pour votre chien. Elle vous permet aussi d’échanger avec tous les autres utilisateurs et de poster des photos », déclare ainsi Yael Broitman, la patronne de cette société créée en 2014 et qui a déjà enregistré un chiffre d’affaires de près d’1 million de dollars.
2. La chaîne israélienne pour chiens DOGTV, lancée aux Etats Unis, fait son entrée en Europe et devrait arriver sur les écrans français dans quelques mois… Au programme: relaxation et stimulation de votre animal de compagnie.
Les chiens vont (enfin?) avoir leur chaîne de télévision. L’israélienne DOGTV annonce son arrivée en Europe, à commencer par l’Allemagne. Une diffusion en France, au Royaume-Uni et en Irlande devrait suivre dans quelques mois, selon The Hollywood Reporter.
DOGTV est diffusée 24 heures sur 24 et 7j/7. La chaîne de télévision affirme que sa programmation est scientifiquement développée. “Grâce à des années de recherche avec certains des meilleurs experts mondiaux des animaux de compagnie, un contenu spécial a été créé pour répondre aux attributs spécifiques des chiens en terme de vision et d’audition et prend en charge leur comportement naturel”, indique DOGTV sur son site. Finie la solitude canine.

Détente, stimulation et nutrition

Concrètement, le programme serait fait d’instants de détente et de stimulation, avance The Hollywood Reporter. Un programme de deux heures sur la nutrition devrait bien arriver, ainsi qu’une émission intitulée Dog Star, construite autour des envois de vidéos de leurs téléspectateurs.
“Nous obtenons un retour constant de la population sur ce que les chiens regardent, quand ils regardent, à quelle heure de la journée, pour combien de temps”, avance DOGTV. Sans voix, les vidéos de relaxation alternent entre grand paysages et chiens, le tout sur une petit musique douce.
“L’Europe est un lieu naturel pour l’expansion. Dans la plupart des pays entre 30% et 50% des foyers ont un chien.
Il s’agit d’un canal de niche, mais c’est une assez grosse niche”, déclarent à The Hollywood Reporter, Yoav Zeevi, responsable de la distribution internationale de la chaîne.
DOGTV est déjà implantée aux Etats-Unis, en Corée du Sud, au Japon et bien sur en Israël, des pays qui “aiment bichonner leurs animaux de compagnie”. Les Français seront-ils intéressés par une chaîne de télévision qui programme un chien qui surfe ?

Source Israel Valley