lundi 11 avril 2016

Saint-Jean-d’Acre, a connu ces dernières années un lifting en profondeur...




La vieille ville, essentiellement arabo-musulmane de Saint-Jean-d’Acre, a connu ces dernières années un lifting en profondeur. Un grand nombre des bâtiments anciens a été réhabilité, augmentant encore l’attrait de cette ville portuaire pour les touristes. Avec Arabesque, un foyer artistique très particulier vient d’être installé dans le centre de la vieille ville...







Ce bâtiment de 300 mètres carrés remontant à l’époque de l’empire ottoman, restauré dans le respect total de son style d’origine, n’abritera pas seulement des manifestations culturelles.
Il servira également de résidence d’auteurs et de lieu de rencontres. De plus, les visiteurs auront la possibilité de passer la nuit dans la pension du bâtiment.
„Pour moi, la culture ne peut se baser uniquement sur la religion“ explique Evan Fallenberg, auteur et fondateur d’Arabesque au média en ligne Israel21c. „
Ce qui compte vraiment c’est la langue. J’envisage des manifestations intéressant tout un chacun et je proposerai des ateliers d’écriture en anglais, hébreu et arabe“.
Acre (en hébreu עַכּו Akko ; en arabe عكّا ʿAkkā ; appelée Ptolémaïs dans l’Antiquité ; aussi connue dans le monde chrétien sous le nom de Saint-Jean-d’Acre) est une ville d’Israël, située au nord de la baie de Haïfa, sur un promontoire et dotée d’un port en eaux profondes.
Acre est située à 152 km de Jérusalem et dépend administrativement du district nord. Cette ville côtière donne son nom à la plaine d’Acre qui comporte plusieurs villages. Son ancien port de commerce florissant dans l’Antiquité, est devenu une zone de pêche et de plaisance de moindre importance.


Source Israel Valley