mardi 12 avril 2016

La police souhaite interroger le chef de l’opposition Yitzhak Herzog




Les enquêteurs de la police israélienne ont demandé au procureur général Avichai Mandelblit l’autorisation d’interroger le chef de l’opposition Yitzhak Herzog, accusé de corruption concernant les primaires du parti travailliste en 2013 a rapporté lundi Arutz 2....







Il a également été révélé lundi que le directeur de la campagne d’Herzog, Shimon Batat, a déjà été interrogé dans le cadre de cette affaire.
Mandelblit a jusqu’à présent ordonné une enquête sur les soupçons entourant le financement de la campagne d’Herzog dans laquelle il a battu le président précédent Shelly Yachimovich.
Herzog est accusé d’avoir reçu des fonds d’une société privée, et d’avoir violé les lois de financement de la campagne.
Herzog est le deuxième homme politique à avoir faire l’objet de vérifications ces dernières semaines. Il est soupçonné d’avoir enfreint la Loi du financement des partis.
« C’est un scandale politique que le Likoud et ses militants ont tenté de diffuser avant les élections et qui a déjà été démenti, » Herzog a déclaré lors d’une conférence à l’Université de Tel Aviv.
« Je suis certain que l’enquête va permettre de réfuter ces accusations une fois pour toutes.
Je vais coopérer pleinement avec tout ce qu’on me demandera de coopérer afin de clarifier cette situation le plus tôt possible » a-t-il ajouté.
Le ministre israélien de l’Intérieur Arieh Deri a aussi fait l’objet d’une enquête pour « possibles actes criminels » qui a été révélée par la chaîne Aroutz 2.


Source JerusalemPlus