dimanche 10 avril 2016

Député arabe : « Israël n’est pas notre pays, les arabes ont raison de poignarder des soldats »





Les députés Avi Dichter (Likoud) et Zouheir Bahloul (Union Sioniste) ont partagé une scène à Acre pour discuter de la question du soldat qui a abattu un terroriste neutralisé. Au cours de l’entretien, Dichter a critiqué Bahloul pour avoir déclaré que le terroriste arabe n’en était pas un...







« Au cours des derniers mois, je suis devenu préoccupé par les déclarations des députés arabes, et je me demande ce qui se passe ici ? » a dit Dichter. « Je n’aurais pas osé faire ces déclarations dans les parlements égyptiens ou jordaniens, et pas non plus à Ramallah. Celui qui tente de tuer un soldat, un policier ou un civil est un terroriste. »
Bahloul a répondu : « je tiens à vous rappeler qu’avant 1948, le mandat britannique était ici. Le Etzel (connu aussi comme l’Irgoun), le Lechi, la Haganah et toutes les organisations juives sont descendues dans les rues contre le Mandat pour tenter de créer votre état. Est-ce que les palestiniens ne sont pas autorisés à le faire ? »
Bahloul a ajouté qu’il fait une distinction entre les soldats et le civils : « j’ai dit que quiconque attaque des innocents, qui entre dans une maison où dorment des enfants et des femmes, et prennent leurs vies, peuvent être décrits en ces termes, y compris terroriste. Mais des soldats ? Ils sont le symbole de l’occupation. Qu’est-ce que les palestiniens devraient faire après avoir souffert sous l’occupation depuis 49 ans, après avoir perdu leur vie, après avoir cherché leur liberté et leur indépendance et ne rien avoir reçu ? Les soldats sont le symbole de l’occupation. »
Dichter a dit être surpris d’entendre un membre de la Knesset décrire Israël comme « votre pays ». Bahloul a alors continué en disant « ceci est le pays des juifs, et pas celui des arabes. »
Au moins les choses sont claires. Invite-t-il Israël à prendre ses propos en compte et envoyer tous les arabes en dehors de nos frontières ?


Source JerusalemPlus