mardi 12 avril 2016

« Bibooks », le site qui propose aux Israéliens les meilleurs livres en français






Lire en français en Israël, c’est désormais possible grâce à Bibooks, une librairie en ligne créée pour les francophones du pays par Liora Assaraf (www.bibooks.co.il). Tous les nouveaux immigrants le savent : la rupture avec le français fait partie des grandes difficultés de l’Alyah. En Israël, on prône l’intégration rapide, l’oulpan et l’immersion dans la culture israélienne....







Mais une Alyah réussie, c’est avant tout une Alyah bien vécue psychologiquement.
Mêler volonté d’intégration à la réalité de sa culture française est presque une nécessité, quel que soit l’âge. Lire en français pouvait être problématique en Israël, il fallait faire le choix entre des prix ultra excessifs, des délais à rallonge, des frais de douane.
Depuis quelques mois, Bibooks propose sur son site des centaines de références de livres pour tous les âges et tous les goûts.
Les olim ont désormais accès aux dernières nouveautés, à des centaines de romans, livres philosophiques, d’éducation, de cuisine, des dictionnaires, des méthodes de lecture pour les enfants, des contes et livres scolaires, et même des Hagadot.
Le site fonctionne comme Amazon : commandes en ligne et livraison à domicile (possibilité en 48 heures gratuitement).
Un service client est disponible de France (01.77.50.39.55) et d’Israël (058.402.00.56)  6 jours sur 7.


http://bibooks.co.il/


Par Jordan Levy


Source ActuJ