Canal + diffuse ce lundi 17 mars à 20h55 les deux premiers épisodes d'Hostages, une série d'action israélienne qui a déjà été adaptée aux Etats-Unis. Tient-on le nouveau Homeland ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle pépite de la chaîne cryptée. Dans Hostages, l'héroïne doit assassiner le premier ministre israélien si elle veut ne pas que ses ravisseurs tuent toute sa famille...
Tant que Netflix n'est pas encore arrivé en France, Canal + reste la chaîne des séries (même si OCS et son partenariat avec HBO peut lui contester la palme). Ce lundi à 20h55 seront diffusés les deux premiers épisodes d'Hostages, une production israélienne de dix épisodes, qui a déjà fait l'objet d'un remake sur CBS aux Etats-Unis. Voici cinq choses à savoir sur la dernière série de la chaîne cryptée.
Initialement baptisée Bnei Aruba, Hostages s'inscrit dans la lignée des séries israéliennes qui s'exportent très bien à l'étranger, comme Hatufim qui a inspiré Homeland. La série raconte l'histoire d'une famille dont la mère, héroïne du show, est une chirurgienne de grande renommée. Alors qu'elle est choisie pour opérer le Premier ministre israélien, des hommes armés s'introduisent chez elle et prennent en otage son mari et ses enfants. Ils la menacent de tuer tous ses proches si elle refuse de faire mourir l'homme politique pendant l'opération. Créée par Omri Givon et Rotem Shamir, la série a été diffusée entre octobre et décembre 2013 en Israël.
L'actrice Ayelet Zurer incarne le Dr. Yael Danon, la fameuse chirurgienne dont la famille est prise en otage. La comédienne israélienne est bien connue d'Hollywood puisqu'elle a joué dans Munich de Spielberg, Anges et Démons aux côtés de Tom Hanks, et plus récemment dans le dernier Man of Steel. La décrypte la réaction de la jeune-femme lorsque sa famille est menacée. Doit-elle obéir aux terroristes pour sauver les siens et trahir son pays? Doit-elle résister quitte à risquer la vie de ses proches? Un dilemme cornélien, fil rouge de la série.
Avant même que la série ne soit diffusée en Israël, un remake d'Hostages a vu le jour outre-Atlantique. Supervisée par les deux créateurs de Bnei Aruba, Hostages version US a été lancé sur CBS le 23 septembre 2013, avec Toni Collette dans le rôle principal. Le personnage à abattre du Premier ministre israélien est remplacé par le président des Etats-Unis. La série a reçu un accueil mitigé, et réuni 5 millions de téléspectateurs en moyenne. Hostages version originale fera t-elle mieux sur Canal+ ?
Source L'Express