vendredi 17 mai 2013

Marc Fichel, un gentleman crooner en concert en Israel



Un destin bordé d’étoiles. Marc Fichel, chanteur de son état. Avec son air mutin et son œil rieur, il ne se doutait pas  que sa passion, la musique changerait un jour sa vie.

« C’est ma vie dans les halles ». Premier opus. Posté un jour de hasard.  Plus d’1 millions de vue sur You tube. Repéré,  il enchaine les interviews, les concerts. Puis un album, éponyme. Marc Fichel. Ecrin de voix sur mélodies entêtantes.
On chuchote,  on murmure. Le digne héritier de Michel Berger,  de Jean-Jacques Goldman est né. Une pointure d’écriture soufflée par les anges de Gainsbourg. On savoure.
Marc Fichel a un secret.  Il travaille la nuit à Rungis. Dans les allées des halles, il est directeur export de pommes de terres.



Fidèle à son métier, il poursuit les deux activités à un rythme effréné.  Et ça marche. Musicien le jour. Patatier  la nuit. Artiste  autodidacte amoureux de son piano.
Récemment repéré en Israel, Marc Fichel accepte de donner un concert exceptionnel en terre d’Israel. Il se produira le lundi 20 mai 2013 à Tel Aviv à la salle Tzavta.
Petit bout d’étoile aux doigts d’or, Marc Fichel, l’avenir de la chanson française.

Info sur le concert : http://www.marcfichel-israel.com/

Source Jerusalemplus