Chargement...

mardi 6 décembre 2016

La 69ème Journée de l'Indépendance marquera les 50 ans de la réunification de Jérusalem




Selon une annonce faite par la minitre de la culture Miri Regev, le thème de la 69ème Journée de l'Indépendance ( Yom Hatsmaout ) sera " le jubilé de la réunification de Jérusalem - la capitale éternelle de l'Etat d'Israël et du peuple juif " afin de marquer les 50 ans de la réunification de la ville Sainte ......Détails......








Jérusalem a été réunifiée durant la Guerre des Six Jours de 1967, après avoir été divisée entre Israël et la Jordanie durant la Guerre d'Indépendance de 1948.

Regev a déclaré : " Nous avons décidé de marquer l'anniversaire des 50 ans de la réunification de Jérusalem et du retour de la souveraineté juive à Jérusalem. Cela fait 50 ans que nous prolongeons ce lien historique vieux de plus de 3.000 ans d'amour et de connexion profonde entre Jérusalem et les jufis, Jérusalem est unie et elle le restera pour toujours ".
Selon la ministre, les porte-flambeaux seront choisis pour représenter l'unité de Jérusalem.
Le Comité des symboles et des cérémonies de la Knesset, dirigé par Regev, a approuvé un budget pour les cérémonies et les célébrations de l'année du jubilé.
Les bureaux du gouvernement utiliseront un logo spécial et un timbre spécial pour célebrer ces 50 ans.




Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire