Selon un nouveau rapport publié par la Sous-commission de l'espace de la Knesset, Israël ne disposera en 2017 que de deux satellites de communication dans l'espace alors qu'il devrait en avoir au moins quatre en orbite....Détails.....
Cette Sous-commission, qui relève du Comité de la science et de la technologie de la Knesset, a été créé suite à la perte des satellites de communication Amos-5 et Amos-6.
Les communications avec Amos-5 ont été perdues en novembre 2015 alors que Amos-6 a été détruit le 1er septembre par une explosion lors d'un test de routine à la Base aérienne de Cap Canaveral en Floride.
Le rapport suggère de mener une politique définissant le programme de satellite de communication d'Israël comme étant une priorité nationale.
Le ministre de la Science, de la Technologie et de l'Espace, Ofir Akunis, a déclaré qu'il recommanderait au gouvernement d'adopter les conclusions du rapport.
Il a déclaré : " Israël ne développe pas de nouveau satellite de communication aujoud'hui et il y a une préoccupation réelle qu'en cas d'urgence, cela pourrait sérieusement entraver les communications, l'économie et la routine quotidienne du public ".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: