Hagit Leviev-Sofiev, la fille de l’oligarque diamantaire et immobilier Lev Leviev (un ami de Vladimir Poutine, M. Leviev a déclaré au Times qu’il gardait une photo de Poutine sur son bureau), a acheté un condo à Trump Tower pour 1,42 $ million.......Détails........
Depuis New York, Leviev-Sofiev dirige les intérêts commerciaux de son père aux États-Unis, où elle est présidente-directrice générale de Leviev Group USA et dirige Leviev Diamonds USA.
L’année dernière, Leviev – connu sous le nom de “Roi des diamants” – et sa fille ont fait l’objet de rapports d’activités suspectes soumis par JPMorgan Chase au Trésor américain, selon le Consortium international des journalistes d’investigation, qui a analysé les rapports, dans le cadre des fuites dites FinCEN.
Leviev et Leviev-Sofiev, par l’intermédiaire d’un avocat, ont nié avoir commis des actes répréhensibles, selon des informations.
Leviev a également fait la une des journaux en 2016, lorsque des flics ont fermé une voie du tunnel Lincoln pour donner à Leviev une escorte policière personnelle.
En 2018, le fils et le frère de Leviev ont été arrêtés en Israël dans le cadre d’une attaque impliquant la contrebande de 81 millions de dollars de diamants dans le pays.
L’un des employés de Leviev qui a été interrogé a été retrouvé mort, étant tombé d’une fenêtre à la bourse des diamants d’Israël. Leviev, recherché pour interrogatoire, est resté en Russie.
Le condo de 1 127 pieds carrés, situé au 40e étage de la Trump Tower, au 721 Fifth Ave., a été mis sur le marché pour 1,57 million de dollars en novembre dernier et a fermé le 23 décembre.
Le vendeur était Ilya Zavolynov. Le courtier inscripteur était Monika Kaputa de Douglas Elliman.
Source New York Post & Koide9enisrael
Votre aide est esentielle pour la survie du site.
Merci de votre soutien, et il n'y a pas de petite somme....